Accueil Actu Monde International

Conflit entre le Venezuela et les États-Unis : 230 Belges sont sur place, « leur sécurité est la priorité », affirme Maxime Prévot

Par RTL info avec Belga
Alors que la situation politique s’envenime au Venezuela, la Belgique met l’accent sur la sécurité de ses ressortissants. Le ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot, assure que tout est mis en œuvre pour suivre les événements de près, en collaboration avec les partenaires européens.

Le ministre fédéral des Affaires étrangères, Maxime Prévot (Les Engagés), a réagi sur le réseau social X face aux tensions politiques au Venezuela. Il a assuré que la priorité du gouvernement belge est de garantir la sécurité de ses citoyens sur place.

« La sécurité des ressortissants belges au Venezuela est une priorité absolue », a écrit Maxime Prévot. Bien que la Belgique n’ait pas encore pris position sur une éventuelle destitution du président vénézuélien Nicolás Maduro, des mesures sont déjà en cours pour suivre la situation de près.

uri

Maxime Prévot a précisé que l’ambassade belge à Bogotá, en Colombie – qui est responsable des affaires consulaires au Venezuela – est totalement mobilisée, tout comme les services du ministère à Bruxelles. « La situation est suivie de très près, en collaboration avec nos partenaires européens », a-t-il ajouté.

230 Belges se trouvent actuellement au Venezuela.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus