Partager:
Les négociations indirectes au Qatar entre le mouvement islamiste palestinien Hamas et Israël en vue d’un accord de cessez-le-feu et de libération d’otages à Gaza n’ont abouti à rien, ont indiqué deux sources palestiniennes à l’agence de presse Reuters. Ces sources ont affirmé que les négociateurs israéliens n’avaient pas « un mandat suffisant » pour parvenir à un accord.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait déclaré dimanche que la délégation israélienne à Doha avait reçu des instructions claires pour parvenir à un cessez-le-feu aux conditions israéliennes. Ces discussions indirectes portent sur un nouveau cessez-le-feu de 60 jours, sur la base d’une proposition des médiateurs qataris et égyptiens.
Mais, selon des sources palestiniennes, les négociateurs israéliens « n’ont aucun pouvoir » et sont donc dans l’incapacité de parvenir à un accord. M. Netanyahu est en route pour Washington, où il doit rencontrer le président américain Donald Trump pour la troisième fois en six mois.
Ce dernier a déclaré dimanche qu’il espérait parvenir à un accord avec le Hamas « dans la semaine », ce qui devrait permettre de libérer « un bon nombre d’otages ».


















