Partager:
Les faits se sont déroulés jeudi en début de soirée, dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode, en région bruxelloise. Un appel au 112 a signalé des coups de feu entendus rue Gillon peu après 19h20. Les services de la zone de police Bruxelles-Nord, ainsi que les secours, sont rapidement intervenus sur place.

À leur arrivée, les policiers et les équipes de secours ont découvert une victime au sol, blessée par balles, fait savoir la police. Des tentatives de réanimation ont été effectuées, mais elles sont restées sans succès. Selon le parquet, il s’agit d’un homme de 50 ans.
« Le parquet a été immédiatement informé et a ouvert une enquête », a déclaré Laura Demullier, porte-parole du parquet. « Les premières mesures d’enquête ont été immédiatement prises sur place : des témoins ont été interrogés, le laboratoire de la police judiciaire fédérale, un médecin légiste et un expert en balistique se sont rendus sur place. Le parquet et le juge d’instruction se sont également rendus sur place. Le juge d’instruction a été saisi pour homicide volontaire. Tous les moyens nécessaires sont mis en œuvre pour retrouver les suspects. »
À ce stade, aucun détail supplémentaire n’est communiqué sur les circonstances exactes des faits ou sur d’éventuelles interpellations. « Afin de préserver l’intégrité de l’enquête, aucun commentaire supplémentaire ne sera fait pour le moment », indique la police. L’enquête est en cours.














