Accueil Actu Monde International

Donald Trump lance un gros avertissement aux manifestants

Par RTL info avec AFP
Les manifestations s’étendent à d’autres villes que Los Angeles. La Maison Blanche a fait savoir que Donald Trump ne laissera « jamais la loi de la rue » régner.

La Maison Blanche a défendu mercredi la réponse de Donald Trump aux manifestations à Los Angeles, et affirmé que le président – qui a déployé des milliers de militaires en Californie – ne laisserait « jamais la loi de la rue régner en Amérique ».

« Le devoir le plus basique de l’Etat est de préserver l’Etat de droit, et ce gouvernement embrasse cette responsabilité sacrée », a déclaré la porte-parole de l’exécutif américain, Karoline Leavitt, lors d’un point presse où elle a fortement critiqué les élus démocrates de Californie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.