La popularité de Donald Trump est en forte baisse, notamment sur des thèmes qui lui tiennent à cœur. À neuf mois des élections de mi-mandat, les sondages révèlent une polarisation croissante dans l’électorat américain.
Le milliardaire Bill Gates, nommé plusieurs fois dans les dossiers de l’affaire Epstein, a reconnu avoir eu des relations sexuelles extraconjugales avec des femmes russes.
Plusieurs médias américains annoncent la mort d’un jeune homme armé, qui a tenté de s’introduire dans la propriété privée de Donald Trump, à Mar-a-Lago, en Floride.
Le président américain a annoncé qu’il comptait envoyer un navire-hôpital au Groenland, le ministre de la Défense danois assure qu’il n’y en a pas besoin.
Dans le but d’obtenir la reconnaissance internationale des États-Unis, le territoire du Somaliland a annoncé être prêt à accorder un accès privilégié aux Américains à leurs ressources naturelles.
Le président américain Donald Trump envisage une « attaque militaire limitée » contre l’Iran si les États-Unis et la République islamique ne parviennent pas à un accord sur le programme nucléaire iranien. C’est ce qu’il a déclaré vendredi lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.
Tensions explosives au Moyen-Orient : Benjamin Netanyahu menace l’Iran d’une riposte « inimaginable » en cas d’attaque, tandis que Donald Trump brandit l’option de frappes militaires sous dix jours.
Donald Trump réunit ce jeudi à Washington la toute première session de son « Conseil de la paix », une nouvelle instance diplomatique censée piloter la reconstruction de Gaza et intervenir dans les conflits armés à travers le monde. Une initiative controversée, qui divise notamment au sein de l’Union européenne.
Les États-Unis intensifient la pression diplomatique sur l’Iran pour qu’un accord soit conclu rapidement, espérant ainsi désamorcer les tensions et éviter des frappes militaires.
Selon une nouvelle enquête, 9 Belges sur 10 sont préoccupés par le contexte international et la politique de Donald Trump. Un sentiment qui, vous allez le voir, se traduit dans notre manière de faire nos courses. Aujourd’hui, 25 % des Belges achètent moins de marques et de produits américains.
Barack Obama a vivement dénoncé la dérive du débat politique américain et les méthodes « dignes d’une dictature » employées par les forces fédérales face aux migrants, après la diffusion par Donald Trump d’une vidéo raciste le représentant en singe. Rare dans les médias, l’ancien président tire la sonnette d’alarme sur un climat politique qu’il juge dangereux et contraire aux valeurs fondamentales des États-Unis.
Sous une pluie battante, près de 250.000 partisans de Reza Pahlavi, fils du chah déchu et figure de l’opposition iranienne en exil, se sont rassemblés samedi à Munich en marge de la Conférence sur la sécurité. Drapés de l’ancien drapeau impérial, ils ont appelé à une transition démocratique en Iran, tandis que leur leader a exhorté la communauté internationale à soutenir la contestation face à la République islamique.
Donald Trump a annoncé jeudi abroger un texte adopté sous Barack Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis, un revirement majeur contre lequel s’opposaient les scientifiques et les défenseurs de l’environnement.
Le bitcoin dévisse à 67.000 dollars, moitié moins qu’en octobre. Changement possible à la Fed, taux d’intérêt élevés, résultats décevants des géants tech et ventes forcées : trois raisons derrière ce crash. La cryptomonnaie peut-elle encore rebondir ?
Donald Trump annonce la future abrogation d’un texte clé des États-Unis destiné à lutter contre le changement climatique, marquant un tournant majeur dans la politique environnementale du pays.
La cause du décès de l’actrice canadienne Catherine O’Hara, célèbre pour ses rôles dans « Beetlejuice » et « Maman, j’ai raté l’avion ! », est désormais connue : sa mort fin janvier est due à une embolie pulmonaire, selon un certificat de décès rendu public lundi.
Donald Trump a menacé lundi de bloquer l’ouverture d’un pont en construction entre les États-Unis et le Canada, au-dessus de la rivière Detroit, exigeant que Washington en devienne propriétaire « d’au moins la moitié ».
Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein, a sans surprise refusé lundi de répondre aux questions d’une commission de la Chambre des représentants des États-Unis, a indiqué son président républicain James Comer à l’issue d’une courte audition à huis clos.
Donald Trump a taclé dimanche le skieur acrobatique américain Hunter Hess, qualifiant de « raté » le membre de l’équipe olympique hivernale des États-Unis qui a exprimé des réserves sur le fait de représenter son pays, où s’accroissent les tensions politiques et sociétales.
Invité vedette du Super Bowl ce dimanche à Santa Clara (Californie), Bad Bunny a transformé le très attendu spectacle de la mi-temps en un vibrant hommage à Porto Rico et à l’Amérique latine, tout en choisissant de laisser de côté toute référence directe à Donald Trump et à sa politique migratoire. Ce dernier n’a tout de même pas manqué de critiquer le show sur son réseau Truth Social.12345anciens ›dernier »