Accueil Actu Monde International

Drame lors d’une soirée du Nouvel An dans la station de Crans-Montana en Suisse : les médias locaux évoquent « une quarantaine de morts »

Par RTL info avec AFP
Un incendie a ravagé un bar où plusieurs personnes s’étaient rassemblées pour fêter la nouvelle année. L’origine de l’explosion et du feu est encore inconnue, de même que le bilan, mais les médias suisses évoquent plusieurs dizaines de morts.

Une explosion survenue dans un bar dans la nuit de nouvel an a fait plusieurs morts et blessés à Crans-Montana, une station de ski du canton de Valais, en Suisse, a annoncé jeudi la police. « Il y a eu une explosion d’origine inconnue », a déclaré le porte-parole de la police cantonale, Gaëtan Lathion. « Il y a plusieurs blessés et plusieurs morts », a-t-il ajouté.

La déflagration s’est produite vers 01H30 (00H30 GMT) dans un bar appelé Le Constellation, très fréquenté par les touristes, à un moment où des fêtards célébraient la nouvelle année.

Un « événement grave » s’est produit dans le bar vers 01h30, a indiqué la police dans un communiqué publié peu après 08h00. « Plusieurs personnes ont perdu la vie et d’autres ont été blessées ».

Un peu plus tôt, un porte-parole de la police, Gaëtan Lathion, avait parlé d’une explosion d’origine inconnue.

Sur son site internet, le Nouvelliste fait état d’« une quarantaine de morts et au moins 100 blessés ». Plus d’une centaine de personnes étaient présentes dans l’établissement au moment du drame, indique la police dans son communiqué. Un important dispositif a été en place.

Les polices cantonale et municipale, les pompiers et plusieurs hélicoptères sont intervenus sur les lieux. L’intervention est toujours en cours, précise le communiqué. Le secteur est totalement interdit d’accès. Une interdiction de survol de Crans-Montana a été prononcée.

La police tiendra une conférence de presse à 10h00 à Lens dans le canton du Valais. Une Help-line a également été mise en service pour les familles.

Des images publiées par des médias suisses montrent un bâtiment en flammes et des services de secours à proximité.

« L’intervention est toujours en cours », a souligné le porte-parole.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus