Accueil Actu Monde International

Elon Musk pourrait bientôt franchir une limite jamais atteinte grâce à son entreprise SpaceX

Par RTL info avec Belga
L’entrée potentielle de SpaceX en Bourse pourrait propulser Elon Musk vers le statut de premier « billionnaire » mondial, selon de nouvelles estimations de Bloomberg.

Si l’introduction en Bourse de SpaceX se concrétise avec une valorisation de 1.500 milliards de dollars, Elon Musk pourrait devenir le premier « billionnaire » au monde, selon les calculs de l’agence Bloomberg.

Selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, Musk est déjà l’homme le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à 460,6 milliards de dollars. Dans le scénario d’une entrée en Bourse, sa participation dans SpaceX serait à elle seule valorisée à plus de 625 milliards de dollars, contre 136 milliards aujourd’hui.

Sa fortune totale atteindrait alors 952 milliards de dollars. Le cap des 1.000 milliards de dollars ne serait alors plus très loin.

Le mois dernier, les actionnaires du constructeur automobile Tesla ont également approuvé une éventuelle prime en actions pouvant atteindre 1.000 milliards de dollars pour Musk, bien que cette méga-récompense soit soumise à plusieurs conditions.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus