Accueil Actu Monde International

Enlèvement de Nancy Guthrie en Arizona : un suspect interpellé quelques heures après la diffusion des vidéos

par RTL info avec Belga
La disparition de Nancy Guthrie la semaine dernière en Arizona inquiète les autorités. Le FBI privilégie la piste d’un enlèvement et va jusqu’à offrir une récompense pour toute information permettant de la retrouver.

Les autorités américaines ont interpellé une personne pour l’interroger dans le cadre de l’enlèvement de la mère de la présentatrice télé Savannah Guthrie, ont rapporté mardi (heure locale) plusieurs médias américains.

La disparition mystérieuse de Nancy Guthrie de son domicile de Tucson, dans l’Arizona, passionne les États-Unis et suscite une importante couverture médiatique depuis une dizaine de jours. La fille de la victime, Savannah Guthrie, est en effet la présentatrice de l’émission populaire matinale «Today» sur la chaîne NBC News.

Toujours à la recherche d’autres suspects potentiels

Selon CNN, le suspect n’a pas été placé sous mandat d’arrêt. Le FBI a par ailleurs publié mardi des photos de l’individu. Le directeur de la police fédérale, Kash Patel, a de son côté indiqué à Fox News que les enquêteurs étaient toujours à la recherche d’autres suspects potentiels.

Nancy Guthrie, qui se déplace avec difficultés, a été aperçue pour la dernière fois le 31 janvier dans les environs de la ville de Tucson. Les autorités américaines soupçonnent qu’elle ait été victime d’un enlèvement. Une lettre demandant une rançon en échange de sa libération a en effet été transmise à plusieurs médias américains. Il n’est toutefois pas certain que le document ait été envoyé par le ravisseur présumé lui-même.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« 100 millions d’euros par jour », « On me le dit beaucoup » : selon le patron des patrons wallons, ce facteur empêche les entreprises d’investir en Wallonie

Invité du bel RTL matin ce mercredi, le CEO d’AKT for Wallonia, Frédéric Panier, a estimé qu’une journée de grève générale pouvait coûter jusqu’à 100 millions d’euros à l’économie wallonne. Il met en garde contre l’impact des mouvements sociaux répétés sur l’image et l’attractivité de la région.