Partager:
Cinq avions de chasse américains «ont osé s’approcher» des côtes du Venezuela, a dénoncé jeudi le ministre de la Défense, alors que la tension est élevée entre les deux pays après le déploiement par Washington de navires de guerre au large du pays caribéen.
«L’impérialisme nord-américain a osé s’approcher des côtes vénézuéliennes», a déclaré Vladimir Padrino dans une allocution à la télévision d’État. «Le Système de défense aérienne du Venezuela» a détecté cinq «avions de combat», a-t-il dit sans plus de précisions.

Les Etats-Unis ont déployé, officiellement pour une opération antidrogue, plusieurs bâtiments de guerre dans les Caraïbes et dix avions de combat F-35 à Porto Rico, territoire de la région rattaché aux Etats-Unis.
Washington accuse le président vénézuélien Nicolas Maduro et son gouvernement d’être à la tête d’une vaste organisation de trafic de drogue vers les Etats-Unis, et a annoncé avoir récemment détruit plusieurs bateaux de «narcoterroristes».
Caracas dément vigoureusement ces accusations et, en réponse au déploiement américain considéré comme une «menace militaire», a lancé des exercices militaires et la mobilisation de réservistes.
«Je dénonce devant le monde cette situation qui ne cesse d’être une provocation mais également une menace à notre sécurité nationale», a ajouté le ministre Padrino.



















