Accueil Actu Monde International

La Russie en lien avec l’affaire Epstein ? Le Kremlin préfère en rire, « ne perdons pas notre temps »

par RTL info avec AFP
Le Kremlin tourne en dérision les rumeurs liant Jeffrey Epstein aux services secrets russes, après la publication massive de documents aux États-Unis. Moscou juge ces soupçons « pas sérieux », tandis que la Pologne ouvre une enquête.

Le Kremlin a moqué jeudi les suppositions selon lesquelles le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein pourrait avoir été lié aux services secrets russes, après la publication aux États-Unis d’une masse de documents compromettants provenant de son dossier.

« J’aurais aimé faire beaucoup de blagues sur ce sujet », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé lors de son briefing quotidien sur de telles suppositions exprimées notamment par le Premier ministre polonais Donald Tusk.

« Mais ne perdons pas le temps de notre briefing pour cela », a-t-il ajouté, en qualifiant ces suppositions de « pas sérieuses ». Donald Tusk a annoncé cette semaine que la Pologne allait enquêter sur d’éventuels liens entre Jeffrey Epstein et les services secrets russes.

Figure de la jet-set new-yorkaise dans les années 1990-2000, Jeffrey Epstein était accusé d’avoir exploité sexuellement de nombreuses jeunes femmes, dont des mineures. Il est mort en prison avant son procès en 2019.

Au total, près de 3,5 millions de pages – documents, photos, vidéos – de ce dossier tentaculaire ont été publiées par le ministère américain de la Justice depuis décembre. L’affaire Epstein a impliqué des personnalités comme l’ancien prince Andrew d’Angleterre, l’intellectuel américain Noam Chomsky, ou encore l’ex-président américain démocrate Bill Clinton.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus