Accueil Actu Monde International

« Joyeux Noël à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale » : Donald Trump adresse ses vœux de fin d’année et n’oublie pas ses adversaires

par RTL info avec AFP
Le président américain a présenté ses vœux pour la fin d’année et en a profité pour tacler ses adversaires de tous bords.

Donald Trump a saisi l’occasion des fêtes de fin d’année pour souhaiter un joyeux Noël « à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale », en référence à ses opposants démocrates, que le président américain accuse régulièrement d’être la cause de tous les maux.

« Joyeux Noël à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale qui font tout leur possible pour détruire notre pays, mais qui échouent lamentablement », a déclaré le président républicain sur son réseau Truth Social.

Economie, tensions sur les sujets de société et même conflits internationaux, Donald Trump reproche régulièrement au Parti démocrate, et en particulier à l’ex-président Joe Biden, d’être à l’origine des difficultés que traversent les Etats-Unis et le monde.

Au sein de cette catégorie de la « gauche radicale », il intègre volontiers, avec son style cinglant, tous les démocrates et opposants politiques, même celles et ceux qui sont considérés comme modérés ou centristes.

Donald Trump passe les fêtes de Noël à Mar-a-Lago, sa résidence en Floride.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Accord de gouvernement bruxellois : quelles mesures contient-il et quel sera le casting ?

La Région Bruxelles-Capitale s’est trouvé un gouvernement. Les différents partis qui vont former la majorité ont trouvé un accord et terminent de se répartir les différentes compétences. L’accord prévoit notamment la fin du plan Good Move, un milliard d’économies et un focus sur la sécurité et la propreté. Au niveau du casting, David Leister, Ahmed Laaouej et Yvan Verougstraete sont pressentis.