Accueil Actu Monde International

La salle de bal de la Maison Blanche pourrait coûter 400 millions de dollars

Par RTL info avec Belga
Le coût de la future salle de bal de la Maison Blanche, proposée par Donald Trump, pourrait grimper à 400 millions de dollars, financée par des dons non révélés.

La salle de bal proposée pour la Maison Blanche est estimée à 400 millions de dollars (environ 340 millions d’euros) et, selon le président Donald Trump, elle pourra également accueillir des cérémonies d’investiture. Trump a par ailleurs prédit que le projet coûterait finalement moins cher. « On rêve d’une salle de bal depuis 150 ans », a déclaré Trump lors d’une réception célébrant la fête juive de Hanoukka, déplorant les restrictions sur le nombre d’invités. « Ce sera la plus belle salle de bal jamais construite, et elle pourra accueillir des investitures. »

Le coût et la taille de la salle de bal n’ont cessé d’augmenter, passant de 200 millions de dollars à la dernière estimation de Trump. La superficie a également augmenté ; Trump avait initialement déclaré que cela « n’affecterait pas le bâtiment actuel », mais a révélé par la suite vouloir démolir l’intégralité de l’aile Est. La Maison Blanche a indiqué que le projet est financé par des dons, mais n’en a pas divulgué l’origine. Cela soulève des questions quant à l’identité des personnes ou entreprises qui pourraient financer le projet afin de s’attirer les faveurs de Trump.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.