Partager:
L'armée israélienne a augmenté le nombre de ses troupes qui entrent dans la bande de Gaza où elle est en guerre contre le Hamas palestinien, a annoncé dimanche son porte-parole.
"Durant la nuit (de samedi à dimanche), nous avons augmenté" le nombre des forces de l'armée à entrer dans la bande de Gaza "et elles se sont jointes à celles qui se battent déjà là-bas", a déclaré le général Daniel Hagari.
"Nous augmentons graduellement les opérations terrestres et l'étendue de nos forces dans la bande de Gaza", a-t-il précisé.
Tsahal a par ailleurs affirmé dimanche avoir attaqué des centaines de positions appartenant au mouvement extrémiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza depuis qu'elle y a étendu ses opérations terrestres.
Selon l'armée, plus de 450 cibles, dont des centres de commandement, des postes d'observation et des rampes de lancement de missiles antichar, ont été bombardées depuis les airs au cours des dernières 24 heures. Les troupes terrestres ont ensuite attaqué les cellules terroristes qui voulaient tirer des missiles antichar, a-t-elle précisé sur Telegram.
Un soldat israélien a été grièvement blessé durant la nuit lorsqu'il a été touché par un obus de mortier au nord de la bande de Gaza. Un autre a été blessé lors d'une bataille avec des militants du Hamas, également dans le nord de Gaza. Les deux ont été transportés à l'hôpital.



















