Accueil Actu Monde International

Le personnel d'une administration américaine soumis au... détecteur de mensonges: pour quelle raison?

La Sécurité intérieure américaine passe son personnel au détecteur de mensonges. 

Le département américain de la Sécurité intérieure passe son personnel au détecteur de mensonges afin de déterminer l'origine d'une fuite d'informations, a indiqué dimanche la secrétaire de ce département, Kristi Noem, à la chaîne CBS.

La ministre n'a pas précisé le nombre de collaboratrices et collaborateurs soumis à ce régime. Selon elle, deux membres de son personnel ont mis en danger la vie de policiers en diffusant des informations confidentielles sur de prochaines opérations policières. Ces deux personnes risquent jusqu'à 10 ans de prison.  

La Maison Blanche avait exprimé sa frustration quant au rythme auquel sont menées les déportations d'immigrés illégaux. Les villes où les autorités planifient de mener de telles opérations auraient fuité, selon elle.  

"Nous suivons les mesures promises par le président Trump"

Interrogée sur l'usage du polygraphe sur le personnel de son département, Kristi Noem a souligné que les pouvoirs dont elle disposait à la tête de la Sécurité intérieure étaient "larges". "Et j'ai bien l'intention d'utiliser chacun de ceux-ci pour m'assurer que (...) nous suivons les mesures promises par le président Trump", a-t-elle ajouté.  

Le plan de déportation façonné par les nouvelles autorités américaines prévoit notamment l'arrestation d'immigrés dépourvus de titre de séjour, même s'ils n'ont commis aucune infraction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus