Accueil Actu Monde International

Nouveau drame aux États-Unis: une fusillade éclate devant une boîte de nuit à New York, une dizaine de blessés

Un groupe de quatre hommes a tiré à plusieurs dizaines de reprises sur la foule devant une boîte de nuit de New York. Au moins dix personnes ont été blessées.

Dix personnes ont été blessées lors d'une fusillade à proximité d'une boîte de nuit new-yorkaise, selon plusieurs médias américains. Un groupe de quatre hommes a tiré au moins 30 balles sur la foule devant le club Amazura, dans l'arrondissement du Queens, indique notamment le New York Post.

amazura
La boîte de nuit devant laquelle la fusillade a éclaté © Google Street View

Six femmes et quatre hommes, âgés de 16 à 20 ans, ont été touchés par des balles. Aucune des victimes n'est en danger de mort, a déclaré la police.

La nouvelle année a commencé dans l'inquiétude aux États-Unis. Un attentat a eu lieu dans un quartier populaire de la Nouvelle-Orléans mercredi et a coûté la vie à 15 personnes. À Las Vegas, un Tesla Cybertruck a explosé devant l'hôtel Trump. Le conducteur du véhicule est décédé et plusieurs personnes ont été blessées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.