Accueil Actu Monde International

Nouveau séisme meurtrier en Afghanistan : au moins 27 morts et 730 personnes blessées selon un dernier bilan

Par Belga
En septembre dernier, un puissant séisme de magnitude 6 avait fait plus de 800 morts et 2.700 blessés, près de Jalalabad.

Au moins 27 personnes ont trouvé la mort en Afghanistan après qu’un puissant séisme a frappé les provinces du nord du pays, selon l’agence de presse officielle Bakhtar lundi. Et 730 autres personnes ont été blessées lors de ce tremblement de terre de magnitude 6,3 qui a frappé vers minuit à une profondeur de 28 kilomètres, ajoute le rapport. La province de Balkh a été la plus touchée.

La mosquée bleue historique de Mazar-e-Sharif a notamment été endommagée. Une vidéo diffusée par TOLOnews montre des débris jonchant le sol autour du bâtiment. Citant des responsables, la chaîne de télévision afghane a rapporté qu’environ 800 maisons avaient été détruites ou endommagées dans la province de Badakhchan.

AFP_82U8366
AFP_82U739E
AFP_82U37WE

La compagnie d’électricité afghane a indiqué que le séisme avait endommagé des pylônes électriques, plongeant Kaboul et plusieurs autres provinces dans le noir. La compagnie a ensuite déclaré qu’un pylône transportant l’électricité importée du Tadjikistan avait été reconnecté.

En septembre dernier, un puissant séisme de magnitude 6 avait fait plus de 800 morts et 2.700 blessés, près de Jalalabad.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus