Accueil Actu Monde International

Panique sur les plages de Sydney : plusieurs attaques de requins en l’espace de quelques jours, deux victimes entre la vie et la mort

Par RTL Info avec AFP
Panique sur les plages de Sydney : trois attaques de requins en deux jours, deux victimes entre la vie et la mort et des zones côtières bouclées par précaution.

En seulement deux jours, trois requins ont attaqué des personnes au large de Sydney. Deux victimes luttent pour leur vie et des plages environnantes ont été fermées.

Lundi en début de soirée (heure locale), un homme a été attaqué par un requin près de Manly Beach. La victime, blessée aux jambes, se trouve dans un état critique, rapporte le Sydney Morning Herald, citant les services d’urgence. Plusieurs ambulances et un hélicoptère ont été dépêchés sur les lieux.

Quelques heures plus tôt, un garçon de 11 ans aurait été projeté de sa planche de surf par un requin près de la plage de Dee Why. L’animal a arraché un gros morceau de la planche, mais miraculeusement, le garçon est sorti indemne. Des témoins ont affirmé qu’il s’agissait d’un requin-bouledogue.

Dimanche, un garçon de 12 ans a été mordu par un requin près de Shark Beach et a subi de graves blessures aux deux jambes. Il lutte pour sa vie, rapporte la télévision 9News. Les autorités soupçonnent également qu’il s’agissait d’un requin-bouledogue.

La plupart des plages de la région sont temporairement fermées. Les experts indiquent que les requins-bouledogues sont plus actifs au large de Sydney pendant les mois les plus chauds. C’est l’été en Australie, et le changement climatique prolonge la période où les nageurs et les surfeurs sont plus exposés aux risques. Les fortes pluies constituent également un facteur important, car elles rendent l’eau trouble, créant ainsi des conditions de chasse idéales pour les requins.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus