Accueil Actu Monde International

« Reprendre des essais » d’armes nucléaires est « responsable », selon le ministre de la Défense américain : « Le Président a été clair »

Par AFP
Le ministre américain de la Défense Pete Hegseth a estimé vendredi qu’il était « responsable », de la part des Etats-Unis, de « reprendre des essais » d’armes nucléaires, défendant des propos de Donald Trump qui suscitent de vives critiques internationales.

« Le Président a été clair, nous devons avoir une dissuasion nucléaire crédible. (…) Reprendre les tests est une manière assez responsable, très responsable de le faire », a-t-il déclaré à Kuala Lumpur après des entretiens avec son homologue chinois Dong Jun, sans lever les doutes qui demeurent sur la signification de cette annonce.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.