Partager:
Une vidéo devenue virale depuis mercredi montre Andy Byron, 50 ans, PDG d’Astronomer, et Kristin Cabot s’enlaçant tendrement devant une « kiss cam » lors d’un concert de Coldplay à Boston. Leur réaction, lorsqu’ils se sont vus sur l’écran géant avant de disparaître des gradins, a fait le tour du monde. Le chanteur de Coldplay, Chris Martin, avait même plaisanté : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont simplement très timides ». Une séquence visionnée des millions de fois et largement commentée.
La société Astronomer a annoncé samedi soir, par voie de communiqué, la démission d’Andy Byron, PDG de l’entreprise. « Astronomer s’engage à respecter les valeurs et la culture qui l’ont guidée depuis sa création. Nos dirigeants sont censés fixer des normes en matière de conduite et de responsabilité, et récemment, ces normes n’ont pas été respectées », indique l’entreprise.
Le communiqué donne davantage de détails sur les procédures entamées après la suspension, quelques heures plus tôt, du PDG d’Astronomer : « Andy Byron a présenté sa démission et le conseil d’administration l’a acceptée. Le conseil d’administration va entamer la recherche de notre prochain directeur général ».
Kristin, mariée à un autre PDG
Le New York Post révèle que Kristin Cabot, la femme au cœur de cette affaire, serait mariée à Andrew Cabot, PDG et directeur des opérations de Privateer Rum, une distillerie basée dans le Massachusetts. Selon des documents de propriété obtenus par le quotidien américain, Kristin et Andrew Cabot vivent ensemble depuis 2023 à Rye, dans le New Hampshire. En février dernier, le couple a même acquis une maison de 2,2 millions de dollars au bord de l’océan Atlantique, dans le même village.
Bien qu’Andrew et Kristin partagent le même nom de famille et soient copropriétaires de leur nouvelle résidence, le NY Post n’a pas pu déterminer la date exacte de leur mariage. L’ancien profil LinkedIn de Kristin (supprimé depuis) indiquait qu’elle avait rejoint Privateer Rum en 2020 en tant que membre du conseil consultatif.
Le PDG d’Astronomer suspendu, son épouse réagit
Face à ce buzz mondial et aux révélations, l’entreprise Astronomer a réagi fermement. Dans un communiqué, la société a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête formelle. « Il est attendu de nos dirigeants qu’ils donnent l’exemple en matière de comportement et de responsabilité », a déclaré l’entreprise, précisant que « le conseil d’administration a lancé une enquête et communiquera prochainement davantage d’informations ». En attendant les conclusions, Andy Byron a été suspendu de ses fonctions et remplacé temporairement par un PDG intérimaire.
L’épouse d’Andy Byron, Megan Kerrigan Byron, a également réagi en supprimant son nom de famille de ses profils sur les réseaux sociaux avant de désactiver entièrement ses comptes. Le couple Byron a deux enfants.
Des liens professionnels étroits
Kristin Cabot, qui se décrit sur LinkedIn comme une « leader passionnée par les relations humaines », a été une figure clé chez Astronomer. L’entreprise, évaluée à plus d’un milliard de dollars, employait Andy Byron et Kristin Cabot en étroite collaboration. Kristin avait rejoint Astronomer en novembre en tant que directrice des ressources humaines. À l’époque, elle avait déclaré sur LinkedIn que ses échanges avec Andy Byron lui avaient « donné de l’énergie ». Il semblerait que le multimillionnaire Andy Byron ait été particulièrement enthousiaste à l’idée de recruter Kristin Cabot.
Quant à Kristin Cabot, elle avait demandé le divorce de son ex-mari Kenneth Thornby en 2018, une séparation qui a été officialisée en 2022.
Cette affaire, débutée par un simple moment de « kiss cam », met en lumière les complexités des vies privées à l’ère numérique et les conséquences que peuvent avoir des images virales sur les carrières et les relations personnelles.

















