Accueil Actu Monde International

Seize personnes meurent électrocutées en Inde

Au moins 15 personnes sont mortes après avoir été électrocutées pendant qu'elles manifestaient au lendemain du décès d'un homme par choc électrique sur le site d'un projet gouvernemental en Inde, ont indiqué jeudi des responsables et la presse.

Au moins 11 autres personnes ont été blessées dans l'accident survenu dans le district de Chamoli, dans l'Etat de l'Uttarakhand (nord).

La mort par électrocution mardi soir du gardien du site du projet, dont le corps a été retrouvé par sa famille mercredi, a provoqué une manifestation où 15 autres personnes ont été électrocutées à leur tour, selon les autorités.

Selon le quotidien Hindustan Times, le gardien est mort après avoir touché une balustrade, comme cela s'est produit pour les autres personnes décédées le jour suivant.

Le journal Indian Express a rapporté jeudi que plusieurs personnes souffraient également de "graves brûlures".

Le ministre en chef de l'Uttarakhand, Pushkar Singh Dhami, a qualifié l'incident de "déchirant".

Le plus haut responsable du district de Chamoli, Himanshu Khurana, a précisé mercredi à l'AFP qu'une enquête était en cours sur les causes de l'accident, qui a fait au moins quatre morts parmi les agents de sécurité.

L'Inde a été frappée par de fortes pluies ces derniers jours, et des dizaines de personnes ont été tuées dans des inondations et glissements de terrain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.