Partager:
Un adolescent de 13 ans est décédé jeudi après avoir été attaqué par un requin sur la plage du Chifre, à Olinda, dans le nord-est du Brésil. Le drame s’est produit en début d’après-midi, vers 14 heures, alors que le jeune garçon se baignait avec des amis.
La victime, Deivson Rocha Dantas, jouait dans l’eau avec d’autres adolescents de son âge lorsqu’il a été mordu à la cuisse par l’animal. Selon le Comité d’État de surveillance des incidents impliquant des requins (CEMIT), le garçon a été rapidement sorti de l’eau par ses camarades avant d’être transporté en urgence vers un centre hospitalier. Malgré les soins prodigués, il n’a pas survécu à ses blessures.
«J’ai vu la nageoire et une partie du requin»
D’après le témoignage de sa cousine, Lídia Emanuele, âgée de 14 ans, l’adolescent s’était rendu à la plage sans en informer sa mère. « Il est venu en cachette. Quand je suis arrivée, ses amis criaient que le requin l’avait attaqué. J’ai vu la nageoire et une partie du requin. Il était grand », a-t-elle raconté à la télévision brésilienne. Toujours selon elle, Deivson aurait perdu connaissance après l’attaque et se serait cogné la tête.
La plage du Chifre est connue pour être une zone à risque. Elle a déjà fait l’objet de quatre avertissements officiels concernant la présence de requins. Des panneaux de signalisation sont installés, mais plusieurs témoins dénoncent l’absence de poste de secours et de sauveteurs sur place, ce qui complique les interventions d’urgence.

















