Accueil Actu Monde International

« Si vous ne le faites pas, nous le ferons » : Benjamin Netanyahu met en garde le Qatar

Par RTL info avec AFP
Au lendemain de frappes israéliennes à Doha visant des dirigeants du Hamas, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde le Qatar. Il a exigé que le pays expulse ou juge les « terroristes » présents sur son sol, menaçant d’agir lui-même en cas de non-respect.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a sommé mercredi le Qatar d’expulser ou de juger les « terroristes » sur son sol, au lendemain de frappes israéliennes à Doha visant des dirigeants du mouvement islamiste palestinien Hamas.

« Je dis au Qatar et à toutes les nations qui hébergent des terroristes : vous devez soit les expulser, soit les traduire en justice. Parce que si vous ne le faites pas, nous le ferons », a dit M. Netanyahu dans une vidéo diffusée par son bureau.

Israël a ciblé mardi des responsables du Hamas dans des frappes à Doha, mais le mouvement islamiste palestinien a assuré que ses négociateurs visés avaient survécu tout en faisant état de six morts dans l’attaque, la première du genre au Qatar.

La communauté internationale a condamné l’attaque israélienne à Doha. Le Canada a notamment annoncé mercredi être en train d’» évaluer » sa relation à Israël à la suite des frappes israéliennes « inacceptables » la veille à Doha qui visaient des membres du Hamas.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus