Partager:
Un simple mouchoir usagé ayant appartenu à l’acteur français Pierre Niney connaît un succès hors norme sur la plateforme d’enchères eBay. Mis en ligne dans un contexte assez insolite, l’objet attire les enchérisseurs et a déjà atteint 100.000 € de mises.
Une idée partie d’une boutade
L’histoire remonte au 28 janvier 2026, lors d’une interview accordée par Pierre Niney au créateur de contenu Antton Racca dans le cadre de la promotion de son nouveau film. Les deux hommes évoquent une anecdote insolite : un mouchoir usagé de Scarlett Johansson qui s’était déjà vendu aux enchères plusieurs milliers de dollars.
Sur un ton humoristique, l’acteur propose alors de mettre un de ses propres mouchoirs usagés aux enchères pour voir « à combien ça monte », en plaisantant sur le fait que, en France, ça finirait « à 20 balles ».
Mise en ligne et envolée des enchères
Peu après cette séquence, Antton Racca met effectivement le mouchoir sur eBay, avec un prix de départ symbolique d’un euro. Très vite, l’annonce explose : des dizaines de milliers de personnes consultent la page, et les enchères s’envolent en quelques heures.
Ce qui n’était au départ qu’une plaisanterie a donc pris une tournure inattendue : le prix, pour un simple mouchoir en papier, atteint désormais 100.000 euros.
Une initiative caritative
Pierre Niney et Antton Racca ont précisé que l’intégralité des sommes récoltées sera reversée à une association caritative, sans encore annoncer laquelle.
















