Partager:
Journée faste pour le tennis belge samedi à l’Open d’Australie. Outre le 3e titre en double dames d’Elise Mertens, Luna Gryp et Alexander Lantermann ont remporté les titres juniors du simple en fauteuil sur les courts du Melbourne Park.
Gryp, qui était première tête de série, a pris le meilleur en finale sur la Japonaise Seira Matsuoka (N.2) 6-4, 6-4 après 1h17 de jeu.
Luna Gryp, 17 ans, première au classement ITF, décroche son premier titre du Grand Chelem en simple après sa défaite en finale de l’US Open l’an dernier. Elle avait en revanche décroché les titres en double en Australie et à Roland-Garros en 2025.
Lantermann, lui aussi classé N.1 et 2e à l’ITF, a ensuite aisément disposé dans la finale masculine du Britannique Matthew Knoesen 6-0, 6-2 en 66 minutes.
Le Campinois de 16 ans avait enlevé le titre du double, vendredi, aux côtés du Britannique Lucas John De Gouveia. Il avait alors dominé Knoesen qui faisait équipe avec l’Australien Arlo Shawcross 6-2 et 6-3.
Lantermann avait perdu sa première finale en simple en Grand Chelem, en septembre dernier à l’US Open. Il avait aussi été battu en finale du double en Australie et à Roland-Garros en 2025.
















