Partager:
Un barbecue familial a viré au drame dimanche à Houston, au Texas, lorsqu’un individu non invité a ouvert le feu. Les premières déclarations font état d'un mort et de plusieurs blessés, dont certains dans un état critique.
L’incident s’est produit dans une résidence de Houston où une réunion familiale était organisée, en présence de plusieurs enfants. Selon les premiers éléments recueillis par la police, un homme s’est introduit sans y être invité. Après avoir été sommé de quitter les lieux, il aurait commencé à tirer.
Une riposte armée et une scène de chaos
D’après les témoignages, les membres de la famille auraient riposté. La cheffe adjointe de la police de Houston, Patricia Cantu, a indiqué que plusieurs coups de feu ont été échangés : "Des appels ont été lancés, faisant état de plusieurs fusillades et de plusieurs blessés. Les officiers sont arrivés sur les lieux trois minutes après l’appel", a-t-elle précisé.
À leur arrivée, les policiers entendaient encore les détonations. "Ils ont vu des personnes blessées à divers endroits autour d’une résidence", a détaillé Patricia Cantu. Au total, au moins 14 personnes ont été blessées. Certaines d’entre elles se sont rendues à l’hôpital par leurs propres moyens. Une victime est décédée, tandis que plusieurs autres sont actuellement en chirurgie ou dans un état stable.
Des suspects interpellés
Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue, mais les autorités ignorent encore si le principal suspect figure parmi elles. La police appelle toute personne présente sur les lieux à se manifester.
"C’est encore très compliqué. C’était chaotique dès le début", a reconnu la cheffe adjointe Cantu. "Nous demandons, s’il y a des témoins ou résidents qui ont quitté la maison, de bien vouloir appeler notre division spécialisée dans les homicides. Nous aurons certainement besoin de votre aide".
Une cellule criminelle doit prochainement publier des informations pour tenter d’identifier le ou les tireurs. L’enquête est toujours en cours, et l’âge des victimes n’a pas encore été communiqué.


















