Accueil Actu Monde International

Un médecin la déclare morte : une femme se réveille soudainement... dans un cercueil

Par RTL info avec AFP

À Pilsen, en Tchéquie, une octogénaire a été sauvée in extremis par des employés de pompes funèbres, après avoir été faussement déclarée décédée. Une enquête est en cours.

La scène paraît irréelle : une femme de 88 ans, déclarée morte par un médecin légiste à son domicile de Pilsen, à l’ouest de la Tchéquie, s’est réveillée dans son cercueil, quelques instants avant qu’on ne procède à son transport funéraire. L’incident, rapporté lundi par le journal tchèque Pravo, a conduit à l’ouverture d’une enquête policière.

Tout commence vendredi matin, lorsque l’époux de la dame contacte les secours. Il explique ne plus parvenir à la réveiller et craint qu’elle ne soit décédée. Un médecin légiste est dépêché sur place, constate la mort supposée de la patiente et établit un certificat de décès.

Surprise

Mais lors de la préparation du corps, les employés des pompes funèbres remarquent un signe de vie inattendu : la femme ouvre les yeux. Immédiatement, les secours sont rappelés, et l’octogénaire est transférée à l’hôpital. Elle y a été placée en observation. Selon les premières informations, elle se porte relativement bien, compte tenu de son âge avancé et de ses antécédents médicaux.

 

 

Les autorités ont ouvert une enquête à l’encontre du médecin, soupçonné de non-assistance à personne en danger. La société qui l’avait mandaté a fait part de ses regrets et indiqué que des mesures seraient prises à la suite de cette grave erreur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus