Partager:
Les finances du prince William ont été dévoilées pour l’année 2025, et elles donnent le tournis. Grâce au duché de Cornouailles, dont il a hérité après l’accession au trône de son père, le futur roi d’Angleterre bénéficie de revenus particulièrement confortables.
Un nouveau rapport financier officiel, relayé notamment par le magazine People, révèle que le prince William a perçu un excédent de 22,9 millions de livres sterling en 2025, soit environ 26,2 millions d’euros. Même si ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2024 (près de 28 millions d’euros), il témoigne de la solide santé financière du duché… et du confort de vie de William de Galles, désormais premier dans l’ordre de succession.
Depuis septembre 2022, date de l’accession de Charles III au trône, William a hérité du duché de Cornouailles, un vaste portefeuille de biens immobiliers et fonciers au Royaume-Uni. Créé en 1337 par le roi Édouard III, le duché de Cornouailles avait pour but de garantir l’autonomie financière du futur roi. Aujourd’hui, il fonctionne comme une entreprise immobilière à grande échelle. Il comprend des domaines prestigieux comme Highgrove House, le Cradley Estate dans l’ouest de l’Angleterre ou encore le célèbre terrain de cricket de l’Oval à Londres.
Contrairement à un emploi classique, le prince ne touche pas de salaire direct. Les revenus du duché couvrent un ensemble de frais liés à ses fonctions : engagements officiels, déplacements, sécurité, dépenses personnelles et familiales, mais aussi ses projets caritatifs.













