Accueil Actu Belgique

Drame lors du réveillon du Nouvel An à Anderlecht : appelée pour des faits de violence conjugale, la police abat un homme 

Par RTL info avec Belga
Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, la police a été appelée à Anderlecht pour une intervention sur fond de violence intrafamiliales. Le suspect a alors menacé un agent de police avec une arme à feu, avant d’être abattu.

Dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, la police locale de Bruxelles Sud (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) a abattu un homme armé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. C’est ce que rapporte Het Nieuwsblad. Le parquet de Bruxelles, dans l’intérêt de l’enquête, ne commente pas l’incident.

Selon Het Nieuwsblad, la police a été appelée pour des faits de violence intrafamiliale dans un immeuble à appartements de l’avenue Sylvain Dupuis pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, vers 3 heures du matin. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, le suspect serait sorti de son appartement et aurait pointé une arme à feu sur les agents présents dans le hall d’entrée de l’immeuble. Ceux-ci auraient fait usage de leur arme à feu et tiré sur l’homme pour le neutraliser, mais l’auraient atteint mortellement.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête judiciaire sur les faits, qui visera notamment à déterminer si les agents ont tiré en état de légitime défense. Le Comité P a également ouvert une enquête sur les faits, selon le Het Nieuwsblad.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus