Partager:
Au moins une personne a perdu la vie lors d'un feu de forêt survenu près d'une plage populaire de la côte nord-est de la Corée du Sud. Douze autres personnes ont en outre été blessées, communique l'agence de presse, Yonhap, mardi. Des centaines d'habitants et de touristes ont dû être évacués de la ville de Gangneung.
Les autorités locales avaient appelé les habitants des zones touchées à se réfugier dans les écoles et les centres communautaires. Environ 700 touristes ont été emmenés dans des lieux sûrs, selon Yonhap. Plus de 70 bâtiments, dont trois hôtels, ont été détruits par les flammes. Le corps d'un homme âgé a été retrouvé dans un appartement calciné.
Selon les médias locaux, l'incendie s'est déclaré sur une colline près de la côte mardi matin (heure locale). Des vents violents ont rapidement propagé les flammes vers des zones résidentielles. Les pompiers pensent que l'incendie a été déclenché par la chute d'un arbre sur une ligne électrique. Entre-temps, ils auraient en grande partie maîtrisé l'embrasement.