Accueil Actu Monde International

Une mère offre une arme à son fils de 15 ans qui provoque une tuerie: elle est reconnue coupable d'homicide involontaire

Aux USA, une mère de famille a été reconnue coupable d'homicide involontaire dans le Michigan. Son fils de 15 ans avait tué 4 personnes, avec une arme, dans son école en 2021. Le pistolet était un cadeau de Noël offert par ses parents. 

"Il y avait beaucoup d'émotions dans la salle d'audience. Ça va définitivement résonner en moi pendant longtemps. J'espère que je serai capable de me calmer", témoigne le père d'une des victimes. 

En lui offrant une arme pour Noël, la mère voulait s'assurer que son fils ait un moyen de se défendre. Pour le jury, il s'agit là d'une preuve de culpabilité. Aurait-elle pu prévenir ou empêcher le crime ? La mère va être condamnée pour homicide involontaire, ce qui est une première aux USA. 

Elle risque 15 ans de prison et connaîtra sa peine au mois d'avril. Le père de l'adolescent sera lui jugé séparément, le mois prochain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • En lui offrant une arme pour Noël... C'est dire "la maladie grave" et inguérissable dont est atteinte cette société de débiles profonds..! Comment est-ce possible que certains la mettent encore en exemple..??

    Gérard G
     Répondre