Accueil Actu Monde International

« Une situation tragique » : Bill Gates tire la sonnette d’alarme sur la mortalité infantile dans le monde

Par RTL info avec AFP
Bill Gates tire la sonnette d’alarme sur un rebond de la mortalité infantile dans le monde, attribué aux coupes dans l’aide internationale par les pays occidentaux. Selon un rapport de sa fondation, près de 4,8 millions d’enfants pourraient mourir avant l’âge de cinq ans en 2025, marquant la première hausse mondiale depuis le début du siècle.

La mortalité infantile va connaître cette année un rebond dans le monde à cause des coupes occidentales dans l’aide internationale, une situation « tragique », s’est alarmé jeudi le milliardaire Bill Gates dans un entretien à l’AFP.

Le cofondateur de Microsoft s’exprimait à l’occasion de la publication d’un rapport de la fondation Gates qui estime que 4,8 millions d’enfants seront morts dans le monde avant leurs cinq ans en 2025, la première hausse de ce chiffre depuis le début du siècle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.