Partager:
Selon des informations révélées par le Financial Times, Donald Trump aurait demandé au président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d’une conversation téléphonique le 4 juillet dernier, s’il serait prêt à frapper Moscou et Saint-Pétersbourg si les États-Unis fournissaient à Kiev des armes de longue portée.
D’après deux sources proches du dossier, Trump aurait directement interrogé Zelensky : « Volodymyr, peux-tu frapper Moscou ? Peux-tu frapper Saint-Pétersbourg ? ». « Absolument. Nous le pouvons si vous nous donnez les armes », aurait répondu le président ukrainien.
L’Ukraine ne doit pas cibler Moscou, dit Trump
Ce mardi, la Maison Blanche a démenti les informations du Financial Times, et précisé que le président américain avait seulement «posé une question» au président ukrainien. Un peu plus tard, le président a clarifié sa position sur le sujet : «Non, il ne devrait pas [frapper Moscou]», a-t-il répondu à une question de la presse qui lui demandait si Volodymyr Zelensky devait cibler Moscou, ajoutant que Washington ne fournirait pas à Kiev de missiles à longue portée.



















