Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Pour ses 50 ans, Walibi cherche 1.100 nouveaux collaborateurs: voici les profils recherchés

La parc d'attraction Walibi voit les choses en grand pour 2025, année de ses 50 ans. 1.100 nouveaux collaborateurs sont recherchés.

Le 50e anniversaire de Walibi sera célébré en 2025 dans le parc d'attractions brabançon. À cette occasion, l'entreprise se met à la recherche de près de 300 collaborateurs saisonniers et 800 étudiants par le biais d'une large campagne de recrutement, en collaboration notamment avec le Forem et Actiris.

Walibi recherche ainsi une vingtaine de fonctions pour assurer les activités du parc en 2025, ainsi que les différents événements autour du 50e anniversaire du site.

L'agence wallonne pour l'emploi, le Forem, ainsi que son homologue bruxelloise, Actiris, aideront également à ce recrutement, avec sur leur site une vingtaine d'offres pour des postes d'agent d'accueil à la billetterie et au parking, d'agent de propreté, de collaborateurs polyvalents, de chefs d'équipe en restauration ou encore de vendeurs.

Des journées d'information sont prévues pour les personnes intéressées les 10 et 13 janvier à la Tour Astro à Bruxelles, au siège d'Actiris, ainsi que les 16 janvier à Ottignies et 17 janvier à Nivelles. Les candidatures seront, elles, ouvertes jusqu'au 20 janvier sur le site web de Walibi.

Les candidats sélectionnés participeront en mars à une semaine de formation certifiée d'agent d'accueil touristique, dispensée par le Forem. "Au terme de cette formation pratique qui comprend des situations concrètes, les candidats passeront une épreuve pour obtenir un certificat de compétences acquises en formation (CeCAF)", précise l'agence wallonne. 

La saison touristique court du printemps jusqu'à début novembre à Walibi, avec Halloween comme point d'orgue de l'automne. Le parc propose également, depuis deux ans, une version hivernale entre début décembre et début janvier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.