Accueil Actu Magazine

Le parc d'attractions Walibi ouvre ses portes à plus de 2.500 enfants défavorisés vendredi

Le parc d'attractions Walibi va accueillir vendredi, jour de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2.750 enfants issus de milieux défavorisés, a annoncé mardi l'ASBL Arc-en-Ciel dans un communiqué.

"De nombreux parents issus de milieux modestes sont dans l'impossibilité de payer des stages ou séjours à leurs enfants, spécialement en été", a expliqué la responsable des séjours et journées de l'organisation de jeunesse, Letitia Marchal. "C'est la même chose pour les institutions accueillant des enfants placés", a-t-elle ajouté.

C'est pourquoi, comme chaque année depuis 45 ans, le parc d'attractions, "ouvre ses portes aux jeunes défavorisés afin de leur offrir des sensations fortes le temps d'une journée féérique".

Pour ce 45e anniversaire, en plus d'offrir l'accès aux enfants des associations membres de l'organisation Arc-en-Ciel, le parc d'attractions va faire gagner dix abonnements annuels et 250 entrées supplémentaires.

"Partir en vacances ou avoir accès à des loisirs est un droit qui permet à chaque jeune de développer ses potentialités, de s'épanouir, en plus d'acquérir de la confiance en soi et une certaine ouverture aux autres", a encore indiqué l'ASBL.

À lire aussi

Sélectionné pour vous