Accueil Actu Régions Bruxelles

Affaire Ouassim et Sabrina: le policier condamné va être rejugé

La Cour de Cassation a cassé le jugement du tribunal correctionnel de Bruxelles rendu le 14 novembre dernier dans l'affaire Ouassim et Sabrina en ce qui concerne la condamnation d'un des trois policiers qui étaient prévenus, a déclaré à l'agence Belga l'une des avocates de la partie civile mardi.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles avait réformé, le 14 novembre dernier, le jugement rendu en première instance par le tribunal de police le 5 décembre 2023, dans l'affaire Ouassim et Sabrina.

Ces deux jeunes ont été tués dans un accident sur l'avenue Louise à Bruxelles le 9 mai 2017, après une course-poursuite avec la police. Les trois policiers prévenus avaient écopé, en première instance, de peines de cinq, huit et dix mois de prison avec sursis partiel.

En appel, la décision a été réformée. Deux policiers ont été acquittés et le troisième a vu sa peine réduite de dix à six mois de prison, avec un sursis pour la totalité.  

La Cour de Cassation a, le 26 mars dernier, cassé ce jugement en ce qui concerne le seul policier condamné. Ce dernier sera rejugé devant le tribunal correctionnel de Nivelles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.