Accueil Actu Régions Bruxelles

Deux personnes tombent dans le canal de Bruxelles : l’une d’elles n’a pas survécu

Par RTL info avec Belga
Vers 7h30 ce jeudi matin, les pompiers bruxellois ont été mobilisés pour sauver deux personnes tombées dans le canal à Anderlecht, suite à une bagarre. L’une des victimes a pu sortir de l’eau. Mais l’autre n’a pas survécu. Le parquet a requis un juge d’instruction pour meurtre.

Deux personnes sont tombées ce jeudi matin dans le canal de Bruxelles, à Anderlecht, a indiqué la zone de police Bruxelles-Midi.

pompiers2.jpg
Pompiers de Bruxelles

Vers 7h30, les pompiers ont été contactés pour deux personnes qui se trouvaient dans le canal de Bruxelles à hauteur du quai de Veeweyde, à Anderlecht.  L’incident s’est produit à la suite d’une bagarre survenue entre quatre personnes - dont les deux personnes tombées à l’eau.

Le corps a été localisé à l’aide du sonar

L’une des victimes a pu sortir de l’eau, saine et sauve.  Elle a été repêchée et emmenée à l’hôpital, bien que ses jours ne soient pas en danger. «Malheureusement, le corps sans vie de la deuxième victime a été localisé, vers 09h45, à l’aide du sonar de notre bateau», a précisé Walter Derieuw.  

Une enquête pour meurtre

Les trois personnes impliquées dans la bagarre ont été interpellées et font actuellement l’objet d’un interrogatoire, a fait savoir le parquet de Bruxelles. Ce dernier a requis un juge d’instruction pour meurtre. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale (PJF) ainsi qu’un médecin légiste se sont rendus sur les lieux à la demande du parquet. 

L’enquête sur les circonstances exactes des faits se poursuit. «Dans l’intérêt de celle-ci et par respect pour les proches de la victime, le parquet ne communiquera pas davantage d’informations pour le moment», a conclu ce dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.