Accueil Actu Régions Bruxelles

Fusillade à Bruxelles: on en sait plus sur la tentative d’assassinat, un ancien Diable Rouge est l’une des victimes collatérales

On en sait davantage ce vendredi matin sur cette fusillade qui a éclaté mercredi soir avenue de la toison d'or a Bruxelles. Il s'agissait bien d'une tentative d'assassinat sur fond de trafic de drogue. Bilan: 5 blessés dont des victimes collatérales. 

Qui est le tireur et qui visait-il ? 

Selon Sudinfo, un tueur à gages de type caucasien aurait été payé pour liquider un certain Allan M. d'origine africaine, déjà connu pour trafic de drogues. Si ce dernier a été visé, c’est parce qu'il fait de l'ombre à une bande rivale de dealers d'origine africaine dans le quartier de Matongé.

Lors de la fusillade, le tueur à gages a par ailleurs fait des victimes collatérales, une employée d'un parti politique suédois et une autre femme qui s'est blessée au genou en fuyant les lieux du crime.

Parmi les victimes, nos confrères de Sudinfo indiquent qu'il y a un ancien Diable Rouge. Ilombé Mboyo, faisait partie du groupe qui a été visé, mais il ne serait pas lié au trafic de drogue en question. Il ferait donc aussi partie des victimes collatérales. Il n’a été blessé que très légèrement, et n'a pas dû être emmené à l'hôpital. Le manager général de son club de football le Royal Excelsior Virton a indiqué que son attaquant avait pu suivre l'entraînement tout à fait normalement ce jeudi. Pour l'heure, le tueur à gages n'aurait toujours pas été interpellé. L'affaire a été mise à l'instruction.

mboyo_copy

 


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.