Accueil Actu Régions Bruxelles

Le Parlement fédéral ouvre ses portes dimanche aux quelque 3.800 marcheurs de l'Urban Walk

Quelque 3.800 promeneurs prendront part à l'Urban Walk, une promenade urbaine organisée par la Mutualité chrétienne ce dimanche à Bruxelles. Le parcours d'environ 11 kilomètres traversera 14 lieux emblématiques de la capitale, dont le Parlement fédéral.

Les randonneurs découvriront également le Musée royal des Beaux-Arts, le Parlement bruxellois, l'église Sainte-Catherine ou encore le musée du chocolat Choco Story Brussels.

L'Urban Walk passera cette année par le Parlement fédéral, pour la première fois de son histoire. Les participants pourront de ce fait pénétrer dans les salles où les parlementaires et les sénateurs débattent et votent au sujet de la Constitution et d'autres lois.

Les marcheurs démarreront entre 08h30 et 11h30 sur la place de la Monnaie. Les retardataires peuvent encore s'inscrire, uniquement pour le premier créneau, en ligne jusqu'à samedi soir inclus et sur place, au point de départ, dimanche matin.

L'Urban Walk aura également lieu le 28 mai à Bruges et le dimanche 18 juin à Anvers. D'autres promenades sont par ailleurs prévues plus tard dans l'année, le 17 septembre et le trois décembre, mais les villes participantes n'ont pas encore été dévoilées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "les villes participantes n'ont pas encore été dévoilées." Ce qui est certain, c'est que Namur n'en fera pas partie. Je vois mal les gens se promener parmi les mendiants et visiter des chantiers. A part le téléphérique, des souterrains , et la somptueuse (!) gare où l'on se perd, il n'y a plus rien dans cette ville, le patrimoine architectural est noyé entre des immeubles modernes.

    roger rabbit
     Répondre