Partager:
La direction "trafic" de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a mené une action de contrôle mercredi, visant prioritairement les cyclomoteurs. De nombreuses infractions ont été constatées, notamment au niveau de la vitesse maximale autorisée.
"Parmi les cyclomoteurs de classe A contrôlés, seuls 11 véhicules sur 25 étaient en règle. La vitesse maximale autorisée pour cette catégorie est de 25 km/h, pourtant une vitesse plus élevée a été enregistrée pour 14 véhicules, la plus élevée étant de 72 km/h. Les 14 véhicules ont été immobilisés pour une période de 26 jours", a détaillé la police.
"Les cyclomoteurs de classe B, dont la vitesse maximale autorisée est de 45 km/h, ont obtenu de meilleurs résultats . Vingt-et-un véhicules sur les 23 contrôlés étaient en règle. Deux cyclomoteurs avaient été débridés et ont été immobilisés", a-t-elle poursuivi. "Deux conducteurs de véhicules de cette catégorie n'étaient pas en possession d'un permis de conduire et un conducteur était en possession d'un permis provisoire de catégorie B. Enfin, une personne conduisait sous l'influence de stupéfiants".