Accueil Actu Régions Flandre

Attaque à l'explosif à Anvers: les policiers n'ont pas trouvé les auteurs mais des habitants du quartier ont interpellé un suspect

Une habitation, située dans le quartier Valaardreef dans le district anversois de Wilrijk, a été la cible d'une attaque à l'explosif dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la police locale. La porte d'entrée de l'immeuble a été fortement endommagée, mais aucun blessé n'est à déplorer. Des habitants ont interpellé un jeune homme dans la rue, l'enquête devra à présent déterminer s'il est effectivement impliqué dans les faits.

La détonation, survenue peu après minuit, a réveillé de nombreux habitants du quartier. Il s'agit vraisemblablement d'un explosif lourd. Outre la porte de l'immeuble visé, l'attaque a également détruit celle de l'habitation voisine.

Les saisies de cocaïne dans le port belge d'Anvers ont chuté en 2024 à 44 tonnes, contre 116 tonnes l'année précédente,

Dépêchée sur place, la police s'est lancée à la recherche d'éventuels auteurs mais en vain. Toutefois, des habitants du quartier avaient poursuivi et appréhendé un jeune homme. La police a alors interpellé la personne en question. L'enquête devra déterminer si elle est effectivement impliquée dans l'explosion. L'enquête devra par ailleurs établir si cette nouvelle attaque en périphérie anversoise est liée au milieu de la drogue. Le service de déminage de l'armée Sedee ainsi que le laboratoire judiciaire de la police se sont rendus sur les lieux pour prélever des indices.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.