Partager:
Un homme suspecté d'une fraude de 1,6 milliard d'euros contre la Punjab National Bank en 2018 a été arrêté à Anvers. Le gouvernement indien a demandé son extradition, mais le suspect, joaillier lié au secteur diamantaire, souhaite s'y opposer.
Un homme soupçonné d'une fraude massive en Inde a été interpellé lundi à Anvers. Le suspect est accusé d'avoir escroqué en 2018 la Punjab National Bank (PNB), pour un montant avoisinant les 1,6 milliard d'euros, avec la complicité de son neveu et d'autres personnes.
Le gouvernement indien avait récemment déposé une demande d'extradition auprès des autorités belges, après avoir découvert que le suspect résidait en Belgique. L'homme interpellé est un joaillier qui entretiendrait des liens avec le secteur diamantaire anversois. Il avait déjà vécu à Anvers par le passé et séjournait actuellement dans le quartier d'Eilandje, dans le nord de la métropole.
La procédure d'extradition du suspect doit en principe débuter après son arrestation. Son avocat a néanmoins indiqué que son client souhaitait s'y opposer et demander sa libération. L'homme suivrait actuellement un traitement contre le cancer et ne représenterait aucun risque de fuite.



















