Accueil Actu Régions Flandre

Le prince Laurent et la princesse Claire assistent au Te Deum à Louvain

Le prince Laurent et la princesse Claire ont pris part au Te Deum en la collégiale Saint-Pierre de Louvain vendredi, jour de fête nationale. Quelques centaines de curieux avaient fait le déplacement pour saluer le couple princier.

Ce dernier est arrivé vers 11h00 à la collégiale, à deux pas de la Grand Place de la ville estudiantine. La célébration, à laquelle ont assisté le gouverneur du Brabant flamand Jan Spooren, l'ancien ministre fédéral de la Justice Koen Geens (CD&V) et quelques échevins louvanistes, s'est étirée sur une petite heure.

Le Prince et la Princesse ont ensuite rallié la Grand Place, où ils ont pris un bain de foule. Le couple a pris le temps de saluer la population qui avait fait le déplacement et s'est prêté au jeu des "selfies". Il a ensuite rejoint à pied l'hôtel de ville.

Les souverains Philippe et Mathilde, ainsi que leurs quatre enfants ont, eux, assisté au Te Deum en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. La princesse Astrid et son époux, le prince Lorenz, étaient pour leur part à Wavre pour fêter le Te Deum.

À la une

Sélectionné pour vous