Accueil Actu Régions Flandre

Une mère et sa fille de 6 ans décèdent dans un incendie dans le Brabant flamand : une enquête pour double assassinat est ouverte

Une mère de 46 ans et sa fille de 6 ans ont été retrouvées mortes dans l’incendie d’une maison à Haasrode. Le parquet soupçonne un double assassinat et a ouvert une enquête judiciaire pour faire toute la lumière sur ce drame.

Deux personnes sont décédées ce vendredi 6 juin dans un incendie à Haasrode (Brabant flamand), a déclaré le parquet de Louvain.

Le feu a été signalé vers 09h30 et les services de secours se sont immédiatement rendus sur les lieux. L’incendie a finalement été maîtrisé vers 10h20, mais en fouillant l’habitation, les pompiers ont découvert le corps d’une femme de 46 ans et une fille de six ans, qui a été réanimée sur place, mais qui n’a pas survécu.

Les deux victimes affichent des blessures sur tout le corps. Le parquet a donc décidé d’ouvrir une enquête judiciaire pour double assassinat.

Le parquet, le juge d’instruction, le laboratoire, le médecin légiste et les experts incendie se rendront sur les lieux vendredi. La police judiciaire fédérale (PJF) de Louvain mène l’enquête approfondie avec la zone de police locale (Voer & Dijle).

Le bâtiment, un ancien presbytère, est la propriété de l’église locale, mais est loué par la commune d’Oud-Heverlee. Celle-ci loue le bâtiment pour des réfugiés ukrainiens. Une famille de trois y vit à l’heure actuelle. Il n’y a pour l’instant aucune trace de la troisième personne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.