Accueil Actu Régions Hainaut

Alerte à la bombe dans un hôpital à Tournai: les fouilles interrompues, on connait l'identité du suspect

Une alerte à la bombe a été lancée il y a quelques minutes dans l'hôpital CHWapi de Tournai, sur le site Notre-Dame, selon les informations de nos confrères de Sudinfo. 

Le quartier est sécurisé par les services de police, venus en nombre sur place.

Après quelques dizaines de minutes, les fouilles ont été interrompues. En effet, "le résultat était négatif et l'auteur de l'alerte a été identifié", explique Paul-Olivier Delannois, bourgmestre de Tournai.

Selon Sudinfo, la personne appréhendée serait un patient du service de psychiatrie, qui a appelé pour donner l'alerte. Il a quitté l'hôpital avec les forces de l'ordre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.