Accueil Actu Régions Hainaut

"Certains sont là depuis 30 ans": ce célèbre restoroute va fermer ses portes après l'été

Lieu de passage très fréquenté par les conducteurs qui voyagent vers le sud, le restoroute d'Hondelange va fermer ses portes à la fin de l'été. La Sofico, la gestionnaire du réseau autoroutier, n'a pas trouvé de repreneur. Au total, 27 personnes vont perdre leur emploi. 

C'est une triste nouvelle pour les employés du restoroute d'Hondelange : l'établissement dans lequel ils travaillent va fermer ses portes à la fin de l'été. Surplombant l'autoroute E411 à hauteur d'Arlon, cet auto-grill était un important lieu de passage pour les conducteurs allant vers le sud.

La société Idelux, qui s'occupait du site, s'est retirée et n'a pas souhaité signer pour 20 années supplémentaires. La Sofico, le gestionnaire du réseau autoroutier, n'a pas réussi à trouver de repreneur pour ce lieu. Le groupe Autogrill prévoit déjà de donner les préavis dans le courant du mois alors que la fermeture officielle n'aura lieu qu'en septembre.

En réponse à cela, les 27 employés ont décidé d'être en grève aujourd'hui et demain afin de protester contre la manière avec laquelle leur licenciement a été opéré. "Le sentiment général des travailleurs, c'est d'être victime d'un manque de respect de la direction. Certains sont ici depuis une trentaine d'année" explique Françoise Renard, secrétaire CSC alimentation et services.

"Ils sont obligés à accepter la fermeture, car il n'y a pas de repreneurs. Ils demandent au moins qu'un groupe aussi important qu'Autogrill puisse les licencier de manière décente, correcte et avec un peu de quoi se retourner" conclue-t-elle.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Idelux fameuse intercommunale des bourgmestres de la région qui se soucie bien peu des travailleurs du moment qu'ils ont les dividendes

    Alain Schmit
     Répondre