Accueil Actu Régions Hainaut

Des salariés de Cargill découvrent l'existence d'un cahier secret dans lequel la direction fichait ses employés: "La honte"

Des salariés de l'entreprise Cargill dénoncent l'existence d'un cahier contenant des informations sensibles à l'égard du personnel. La découverte de ce cahier suscite l'indignation des employés qui demandent des comptes à leurs dirigeants.

À Mouscron, les travailleurs de la chocolaterie Cargill sont en grève depuis bientôt une semaine. Ils ont découvert l'existence d'un cahier secret dans lequel la direction fichait ses employés. À côté de leur nom, on retrouve des inscriptions comme "alcoolique", "bipolaire" ou encore "à virer au plus vite". Un salarié qualifie ce cahier de "cahier de la honte".

Les salariés ont exprimé leur mécontentement et réclamé des sanctions. "Ça ne reflète pas l'image de Cargill. On n'a jamais imaginé en arriver là", estime un salarié.

Deux personnes ont été écartées du site et une grève a été déclenchée en attendant des retours de la direction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« 100 millions d’euros par jour », « On me le dit beaucoup » : selon le patron des patrons wallons, ce facteur empêche les entreprises d’investir en Wallonie

Invité du bel RTL matin ce mercredi, le CEO d’AKT for Wallonia, Frédéric Panier, a estimé qu’une journée de grève générale pouvait coûter jusqu’à 100 millions d’euros à l’économie wallonne. Il met en garde contre l’impact des mouvements sociaux répétés sur l’image et l’attractivité de la région.