Accueil Actu Régions Hainaut

"Il n'était pas responsable de ses actes": un homme saccage un magasin montois et détruit 40 télévisions

Ce lundi après-midi, un homme est entré dans le magasin MediaMarkt de Jemappes, près de Mons. Visiblement malade mentalement, celui-ci a détruit près d'une quarantaine de télévisions, comme le rapportent nos confrères de chez Sudinfo. 

Aux alentours de 14h40, le magasin MediaMarkt de Jemappes, près de Mons dans le Hainaut, a été quelque peu chahuté. En effet, comme le rapporte le média Sudinfo, un homme est entré dans la boutique et l'a saccagée. En effet, celui-ci a détruit près de 40 télévisions à l'aide d'une clé racagnac. "Visiblement perturbé mentalement, il s’est adressé à différents collègues dans le magasin avant de se diriger vers le rayon télévisions. Il a commencé à saccager une quarantaine d’écrans à l’aide d’un objet contondant assez lourd", explique à nos confrères Philippe De Vos, directeur du MediaMarkt de Jemappes.

Des dizaines de milliers d'euros de pertes

Au vu de la violence de l'homme, le personnel du magasin a maîtrisé l'homme en attendant la police. Une fois les forces de l'ordre arrivées sur place, elles ont procédé à son arrestation. "Il s’avère qu'il est effectivement mentalement dérangé et il devrait être à présent à l'hôpital psychiatrique de Mons", poursuit Philippe De Vos. 

En tout, ce sont des dizaines de milliers d'euros de pertes que le magasin a subies, en pleine période de soldes. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.