Accueil Actu Régions Hainaut

Nombreuses voitures de police, hélicoptères… un très important dispositif policier débarque au Rœulx : que s’est-il passé ?

Par RTL info avec Lilian Lefèvre
Plusieurs témoignages font état d’un dispositif policier important au Rœulx mardi soir, avec présence d’hélicoptères, mais que s’est-il passé ?

Selon plusieurs témoignages dans un groupe Facebook d’habitants du Rœulx, de nombreuses voitures de police seraient arrivées en trombe dans la ville : « Course-poursuite rue d’Houdeng vers le centre », relate Dorina. « La police, ils sont toujours là », confirme Jojo.

Selon Mel, la course-poursuite se serait terminée dans la rue du paradis. « Rue de l’hôtel de ville actuellement fermée dans les 2 sens à la circulation », continue-t-elle. Une information confirmée par Ethan : « Le centre est bloqué, il y a 12 voitures de police, j’ai dû faire tout le tour du Rœulx ». Rosario affirme, lui, que 4 personnes ont été arrêtées.

Ils ont quitté le véhicule pour être arrêtées un peu plus loin

La bourgmestre de la commune confirme qu’on peut effectivement parler d’une course-poursuite : « Il s’agit d’une situation au départ de Bruxelles. Tout est rentré dans l’ordre grâce à l’intervention des services de police. », explique Virginie Kulawik. Elle confirme également que la course-poursuite a démarré « au départ de Bruxelles et s’est déroulée sur l’autoroute ».

La course-poursuite s’est terminée dans le centre-ville, dans l’impasse du Paradis. Les malfrats s’y seraient engouffrés, et auraient été pris au piège par des véhicules de police. Un habitant de l’impasse témoigne : « Ils sont arrivés dans cette impasse, ne connaissant pas (la ville, NDLR) et ont quitté le véhicule pour être arrêtées un peu plus loin ». L’homme ajoute avoir entendu un coup de feu : « C’est ce qui m’a interpellé le plus », avoue-t-il.

Une autre dame explique avoir été confrontée aux forces de l’ordre : « On m’a dit de rentrer chez moi », lance-t-elle à notre micro.

Nous ignorons à ce stade la raison qui les a poussés à quitter l’autoroute au Rœulx. Toutes les personnes concernées ont été arrêtées et aucune victime n’est à déplorer, selon la bourgmestre Virginie Kulawik.

Plus d’informations à venir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus