Accueil Actu Régions Liège

"Cela porte bonheur, il paraît": la choucroute du Nouvel An, une tradition qui continue de faire un carton à Liège

Qui dit 1er jour de l'année, dit première choucroute à Liège ! Comme chaque année, les Liégeois sont très nombreux à profiter, ce mercredi, de la traditionnelle choucroute de l'an neuf. 

Il y a des traditions qui ne se perdent pas. La choucroute de l'an neuf en fait partie ! A Liège et dans sa région, cette tradition bien ancrée cotinue de se perpétuer et des milliers de personnes profitent de ce repas, au restaurant ou à la maison.

Le principe est simple: glisser une pièce de monnaie sous son assiette, manger la choucroute. Le tout avec un objectif bien précis. "Cela porte bonheur, il paraît", nous raconte Karen, qui profite de cette choucroute au restaurant ce midi. Un établissement liégeois tellement prisé par les clients que le chef a prévu, tenez-vous bien, 150 kilos de choucroute et de purée pour pouvoir enchaîner les 5 services du jour.

Une habitude qui lance l'année, comme à chaque fois. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.