Accueil Actu Régions Liège

Corps repêché dans la Meuse à Saint-Georges : 4 suspects appréhendés, ils font partie de « l’entourage familial de la victime »

Par RTL info avec BELGA
Quatre suspects ont été appréhendés après la découverte d’un corps dans la Meuse au niveau de Saint-Georges la semaine dernière.

Quatre suspects ont été appréhendés dans le cadre de la découverte, en début de semaine dernière, d’un corps ligoté dans la Meuse à Saint-Georges-sur-Meuse, a indiqué mardi le parquet de Liège.

Un corps flottant dans la Meuse a été retrouvé par des passants le lundi 1er septembre, vers 18h30 à hauteur de la rue Mallieue, dans la commune liégeoise de Saint-Georges-sur-Meuse. La victime est un homme né en 1978.

Le corps était emballé dans des draps, bâillonné et ligoté aux membres supérieurs et inférieurs avec du fil de fer.

L’autopsie pratiquée le mercredi 3 septembre a confirmé que la victime était décédée par asphyxie.

« Le corps ne présentait pas de traces de défense au niveau des liens. L’individu aurait donc été tué avant d’être attaché », précise le parquet liégeois.

Inculpés du chef d’assassinat

L’enquête a permis d’identifier quatre personnes qui ont été privées de liberté et déférées au parquet de Liège afin d’être présentées au juge d’instruction en charge de l’enquête. Les quatre suspects ont été inculpés du chef d’assassinat et placés sous mandat d’arrêt.

« Les mis en cause font partie de l’entourage familial de la victime. Ils ne sont pas en aveux, mais on évoque un conflit d’ordre familial », ajoute le parquet.

Les suspects comparaîtront mercredi devant la Chambre du conseil qui devra décider de la prolongation ou non de leur détention provisoire. L’enquête suit son cours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus